Bonne Année 2019 !

Une très bonne année à toi !

Pour 2019, je te souhaite tout simplement le meilleur.

 

Petit bilan sur mes résolutions 2018, je voulais :

  • Réduire mes déchets
    Résolution difficile à tenir dans notre société de consommation, pourtant on a de plus en plus de solutions pour le faire. Et parfois, il est plus difficile de convaincre ses proches que des inconnus… Alors, à la maison je suis la seule à faire attention à notre poubelle et je ne suis évidemment pas satisfaite du résultat… Je persévère 🙂  cela m’oblige à en faire plus de mon côté et à trouver les mots justes et la patience pour convaincre les autres à faire attention.

 

  • Ramasser un déchet par jour
    Fait ! J’ai suivi avec plaisir la motivation d’1 déchet par jour. Et je compte bien continuer à ramasser tous les jours 😉

    Nous avons d’ailleurs fait bien plus lors du World Cleanup Day ! De nombreux Marseillais motivés avaient répondu à mon appel. Merci à tous !

 

  • Prendre soin de moi et de la planète
    C’est vraiment mon mode de vie et je ne saurais pas faire autrement… Par contre, on peut toujours s’améliorer ! Alors qu’à cela ne tienne.

 

  • Partager mes idées
    J’ai de nombreuses occasions de le faire : sur le blog, lors des événements Mélie Coop, mais là, je parle à un public sensibilisé.
    L’intérêt est de faire part de mes idées à ceux qui n’ont pas du tout mon mode de vie et n’ont pas conscience qu’ils ont le pouvoir de changer les choses. Discutions animées au programme, mais constructives 🙂

 

  • Méditer
    Fait, mais pas assez…

    Je cours toujours après le temps et ai du mal à me poser pour une petite séance de méditation. Pourtant, je sais que ce moment est précieux et bénéfique ! 
    Lisez-ici l’article sur la méditation.


  • Le défi Rien de neuf
    Relevé, mais je l’avoue, oui, j’ai acheté quelques trucs neufs… Les achats d’occasion passent en priorité, dans certains cas ce n’est pas toujours possible. Je suis tout de même contente de mes choix car, je les ai fais avec réflexion.

 

La page se tourne sur 2018 et une nouvelle année commence
avec de nouvelles résolutions !


En 2019, je prévois :

 

  • Remettre en service mon lombricompost
    Ce lombricompost, je l’ai construit il y a 3 ans en palettes recyclées.


    Il a eu son moment de gloire au milieu du salon, mais l’année dernière je l’ai sorti sur le balcon et les petites bêtes n’ont pas survécus au froid… Et sans les vers le compostage est largement ralenti.
  • Aller travailler en vélo
    Ah oui, je ne t’ai pas dit ! J’ai repris un travail dans une agence immobilière éco-responsable. Je t’expliquerai dans un prochain article en quoi cela consiste 😉

    Bref, à l’agence tout le monde vient à vélo, zéro émission de C02 ! Plus de 15 km aller-retour pour ma part. Ce n’est pas toujours facile, surtout l’hiver… mais je tiens bon !

 

  • Une meilleure organisation pour plus d’articles et de tutos
    Avec mon emploi, cela me laisse moins de temps pour le blog et la boutique…

    Pour la fabrication des produits, je me fais aider par un ESAT à Marseille. Une fabrication, française, éthique, par des travailleurs handicapés et local, j’y vais aussi en vélo 🙂
    Pour le blog, j’ai eu beaucoup de mal à vous écrire dernièrement, faute de temps, mais je vais y arriver !!!

 

  • Organiser des ramassages de déchets
    Comme je te le disais plus haut, le World Cleanup Day a été un réel succès ! J’ai eu le plaisir de rencontrer des ramasseurs pleins d’énergies, qui m’ont poussé à organiser de nouveaux nettoyages. RDV très prochainement pour nettoyer la planète !!!

    Si vous êtes près de Marseille et souhaitez nous rejoindre, envoyez-moi un mail à contact@meliecoop.fr pour être informé des prochains nettoyages.
  • Aller aux réunions zéro waste Marseille
    Parce qu’on a toujours à apprendre et que c’est idéal pour s’entraider !
    Je t’invite à y aller près de chez toi.

 

  • Des projets, des surprises, toujours plus !

 

Et toi quels sont tes objectifs ? Répond-moi en commentaire. 

Je te souhaite encore une très bonne année 2019 !!!

A très vite,

Mélie

 

 

 

Laisser un commentaire