Tuto spray air pur avec Millescence

La semaine dernière, je vous présentais mon amie Sandrine, créatrice de Millescence, les bijoux aux huiles essentielles.
Voici le lien vers l’article si vous l’avez loupé.

Comme promis, voici maintenant le secret de son spray air pur.

Ce spray est idéal pour aider à purifier l’air et  lutter contre les atmosphères polluées, enfumées et les mauvaises odeurs. Il s’utilise partout : à la maison, comme au bureau, ou encore dans la voiture.

Bien-sûr, il ne dispense pas d’aérer quotidiennement. Il suffit d’ouvrir les fenêtres une dizaine de minutes pour réduire la pollution intérieure. Même l’hiver, on a  bien souvent peur de faire entrer le froid chez soi alors qu’il tue pourtant les microbes et assainit l’air.

 

Réalisation de mon spray Air Pur

Pour commencer, il vous faut un flacon spray vide, idéalement foncé (pour protéger les huiles essentielles) et en verre (pour éviter que ces dernières n’attaquent le plastique).

J’ai choisi de recycler un flacon de parfum vide, joli, gratuit et zéro déchet ! Je suis sûre que vous trouverez au fond de votre placard un flacon qui fera l’affaire.

Pour la suite de la recette, il suffit de suivre les instructions, extraites du livret qui accompagne l’Aroma Box d’Automne. Les 3 huiles essentielles sont fournis dans le coffret.

Pour ma part, j’ai utilisé de la vodka, une mignonette achetée pour faire un petit cocktail que je n’ai finalement jamais fait…

Bon à savoir : Au lieu d’un volume d’alcool, vous pouvez opter pour ¾ d’alcool et ¼ d’eau pour réduire le coût de ce spray. Attention cependant à ne pas mettre plus d’eau car les huiles essentielles sont hydrophobes. C’est à dire qu’elles ne se mélangent pas à l’eau.

Les huiles essentielles, quant à elles, ne me sont pas inconnues puisque je les utilises souvent pour leurs vertus suivantes :

  • orange douce : assainissante et relaxante. J’adore son parfum, c’est aussi l’HE que j’utilise dans mon liquide vaisselle.
  • ravintsara : elle est antivirale et stimule le système immunitaire, idéale en cas d’infection ORL.
  • laurier noble : purifiante, elle apporte aussi force et courage !

Sandrine a pensé les recettes pour répondre aux besoins de chaque saison, en utilisant le moins d’ingrédients possibles et en privilégiant ce que nous avons tous dans notre placard.

Et je peux dire que c’est gagné! La recette est très facile, rapide et surtout efficace. Son odeur est très agréable. Je suis conquise. Et ça donne envie d’en savoir plus sur l’aromathérapie !

 

Le coffret Aroma de Millescence

Si vous êtes intéressés par ce sujet Sandrine a lancé l’Aroma Box. La box contient 3 huiles essentielles bio indispensable de la saison, un livret de 20 pages avec astuces, conseils et recettes, et une surprise !


Vous y retrouverez cette recette mais également des dizaines d’autres (beauté, santé, bien-être) pour prévenir les petits tracas de la saison.


Vous serez également accompagné pas à pas dans la découverte de l’aromathérapie grâce à ses explications pour un quotidien sous le signe du bien-être.

Il vous reste encore quelques jours pour la pré-commander sur la plateforme de financement participatif Ulule, via ce lien https://fr.ulule.com/millescence/ en profitant du tarif de lancement 😉

Vous pouvez aussi faire plaisir autour de vous en offrant la box. Noël approche à grand pas !

Le projet est déjà financé à plus de 100%.C’est la garantie qu’il soit réalisé et donc de recevoir votre box. Mais Sandrine ne s’arrête pas là et vise les 700% pour faire partager sa passion et propulser Millescence vers les étoiles !!!

A vous de jouer.

Je vous souhaite un bon bol d’air pur et de scintiller de bien-être !

A bientôt,

Mélie

Partagez, suivez, aimez :
Facebook0
Facebook
Youtube
Instagram
Pinterest
Pinterest
Google+
http://www.meliecoop.fr/2017/09/19/tuto-spray-air-pur-avec-millescence/

3 Commentaires

  1. Bonjour
    Adepte du zw, pouvez-vous me dire comment vous faites pour ouvrir ces flacons de parfum trouvés au fond du placard sans les abîmer et ensuite comment les refermer pour qu’ils soient réutilisables sans fuites 😉
    Merci
    Delphine
    1. Bonjour Delphine,
      Pour le flacon, en effet la partie pshit-pshit était scellée mais je l’ai découpée à l’aide d’un dremel (petit outil qui entre autres scie). Ensuite je l’ai rempli et fixé par 2 petits points de superglue. Et ça ne fuit pas car il y a un joint.
      Pour l’instant c’est la meilleure idée que j’ai eu pour le réutiliser.
      Lorsque le flacon est vide j’arrive à décoller le pshit en passant une lame de couteau très fine au niveau de la colle. Mais j’avoue qu’il ne sera sûrement pas réutilisable à l’infini…
  2. C’est vrai que ça a l’air super simple. Je ne savais pas que le plastique n’était pas recommander avec l’utilisation des huiles essentielles

Laisser un commentaire