Bonjour,

Je m’appelle Amélie Moreau ! Je suis « écolo » et vous ?
Si ce n’est pas encore le cas j’espère vous donner envie d’en faire plus pour préserver notre planète. Sur mon blog Mélie Co(o)p vous trouverez des tutos et une boutique pour des produits écologiques / zéro déchets que nous allons fabriquer ensemble.

A propos de moi :

J’ai grandi en observant mes parents créer, fabriquer, réparer. Depuis toujours, j’ai la conviction qu’avec quelques explications tout le monde est capable de fabriquer quoi que ce soit. C’est ce que j’ai envie de vous prouver.

Comme tous ceux de ma génération, j’ai été sensibilisé à l’écologie tout au long de mon parcours scolaire. J’ai tout naturellement pris l’habitude de faire de petits gestes pour la planète.
Utopiste et optimiste dans l’âme, je suis certaine si chacun respecte l’environnement et en prend soin à son échelle, le monde ne peut être que meilleur. De plus, cela apporte aussi beaucoup de satisfaction !
Mon entourage connaît bien mes valeurs à ce sujet et ce sont mes amies qui m’ont poussé à créer ce blog. Merci les filles !!!

Pourquoi ce blog :

A l’époque de la création de ce blog, j’étais styliste. C’était un métier qui me passionnait et que j’ai exercé pendant plus de  10 ans. Mais travailler dans la mode fut bien souvent à l’opposé de mes valeurs: consommation, pollution, problèmes éthiques …
C’est pourquoi j’ai eu besoin de compenser par un mode de vie plus écologique. Mon alimentation est principalement bio et je suis flexitarienne (très peu de produits d’origine animale). Je fais attention à mes déchets. Et consomme peu et/ou de façon raisonnée. Enfin, fais attention à mes déplacements.
Tout cela me vient de façon naturelle, mais mon compagnon et mes amies me font souvent remarquer que ce n’est pas si évident pour tout le monde. C’est grâce à eux que l’idée de ce blog est née.

Mélie Co(o)p notre aventure pour devenir écolo :

Mélie c’est moi, vous l’avez compris ! Et Cop pour copines parce que c’est grâce à elles que je démarre cette aventure, Coop c’est pour la notion de partage.
Je vais partager avec vous mes trucs et astuces à l’aide d’articles et de tutos gratuits. Et j’insiste sur gratuit. Parce que mon but est que tous ces petites mains accrochées en ce moment même à leurs écrans, ou à leur claviers, se mettent au travail !
Mais n’ayez crainte être écolo ça ne veut pas dire que ça va vous coûter plus d’argent, que ça va vous prendre tout votre temps. Bien au contraire vous devriez faire des économies pour votre porte-monnaie et pour les ressources de la planète.

Je suis loin d’être la première à vous proposer des tutos. De nombreuses bloggeuses le font déjà très bien. C’est d’ailleurs grâce elles que j’ai adopté de nombreuses astuces.

Ce que je veux vous proposer de plus avec Mélie Co(o)p :

Dans un premier lieu, vous trouverez des tutos. Mais aussi, pour ceux qui n’ont pas le temps ou le savoir-faire nécessaire, une boutique en ligne reprenant ces mêmes idées.
Les créations réalisées par mes soins, en tissus de récup, upcycling et forcément une fabrication on ne peut plus locale, made in Marseille. 

Puis dans l’onglet Co(o)p, je compte sur vous pour me donner de nouvelles idées de tutos. Proposez des choses dont vous avez besoin pour être plus écolo mais que vous ne savez pas faire. Disons que c’est votre boîte à idée.

J’essaie de publier des articles régulièrement , alors n’oubliez pas de vous inscrire à la NEWSLETTER pour ne rien rater. A la fin de chaque article, vous pouvez y laisser un commentaire pour partager vos expériences et poser vos questions.

logo-adresse