Quelques films pour un cinéma en plein air

 Pour nourrir nos belles soirées d’été, voici quelques films pleins d’ondes positives, qui chacun à leur manière, font prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, propose et prouvent qu’il a des solutions et surtout  nous donnent envie de changer le monde. 

Sortez vos écrans sous les étoiles et régalez-vous !

 

 

DEMAIN 

Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…

DEMAIN, César du meilleur documentaire 2016, plus d’un million de spectateurs en France et diffusé dans plus de 33 pays.

En vente dans la boutique des colibris. A voir, à revoir, à partager, à offrir, à ne surtout pas laisser dans un placard !

 

EN QUÊTE DE SENS

Ce film est l’histoire de deux amis d’enfance qui ont décidé de tout quitter pour aller questionner la marche du monde. Leur voyage initiatique sur plusieurs continents est une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie…

Regarder le film en accès libre : http://enquetedesens-lefilm.com/
Vous n’avez qu’à entrer votre adresse mail et à visionner le film gratuitement. Merci les gars !

Trouver une projection près de chez vous
http://enquetedesens-lefilm.com/proje…
Organisez une projection, ils vous accompagnent !
http://enquetedesens-lefilm.com/organ…

 

AU NOM DE LA TERRE 

Pierre Rabhi est un agriculteur, un écrivain et un penseur français d’origine algérienne. Initiateur, entre autres, de Colibris Mouvement pour la Terre et l’Humanisme et d’Oasis en tous lieux, il s’inscrit dans une mouvance active et citoyenne pour un changement de paradigme de nos sociétés, qui puisse agir comme une force de proposition. Le film explore la pensée de ce précurseur et sa mise en oeuvre, à travers des rencontres et des expériences concrètes. « Le temps des consciences éclairées, déterminées, agissantes et tranquilles est venu ». Pierre Rabhi

En vente dans la boutique des colibris. A voir, à revoir, à partager, à offrir, à ne surtout pas laisser dans un placard (non, celui-là non plus…).

 

Bons films,

Mélie

 

Partagez, suivez, aimez :
Facebook0
Facebook
Youtube
Instagram
Pinterest
Pinterest
Google+
http://www.meliecoop.fr/2017/08/10/quelques-films-pour-un-cinema-en-plein-air/

4 Commentaires

  1. Merci pour ce rappel de ces excellentes sorties cinématographiques. On peut rajouter également « L’éveil de la permaculture » film documentaire français d’1h22 d’Adrien Belay, sorti en Avril 2017. http://www.Leveildelapermacuture-lefilm.com
    Je crois que là aussi, en dehors des projections programmées, il est possible d’organiser un projection spéciale.
    Ce film laisse entrevoir une lueur d’espoir avec les solutions de la permaculture écologiquement soutenables, économiquement viables et socialement équitables. La permaculture n’est donc pas juste une manière de cultiver bio, mais elle englobe aussi une façon bienveillante de penser et d’agir , un mode de vie basé sur la résilience et le tissu social.
    A voir absolument !
    Je conseille aussi l’achat du dvd « Citoyens inspirants » dont plusieurs extraits se trouvent sur YouTube ou sur le site internet http://www.side-ways.net
    Ce dvd regroupe 14 histoires inspirantes autour de 7 thématiques : argent, social, énergie, autonomie, création, collectif, préservation. Ce sont les équipes de On Passe à l’Acte et de SideWays qui sillonnent les routes avec comme objectif de rencontrer des « Citoyens Inspirants » et de partager leurs actions positives, au « risque » de créer à notre tour, près de chez nous (comme Mélie Co(o)p !) des actions riches de sens.
    A la suite de ces vidéos, nous nous sommes rendus dans la boulangerie de Daniel Testard et on ne cesse de penser à lui régulièrement !
    A voir aussi absolument !
    Bonnes séances!
    1. Merci Céline pour ce commentaire riche en informations, je vais moi-même aller voir tout ça !
  2. Bonsoir Mélie, on s’est vu ce matin sur le marché du bd Michelet!
    Un autre film : « Qu’est-ce qu’on attend? » de Marie-Monique Robin qui conte l’aventure réussie d’un village alsacien vers la transition énergétique; il est passé à l’Alcazar en 2016, on peut voir des extraits sur le net.
    1. Bonjour Oliv,
      Quel joie de vous retrouver sur le blog !
      En effet, je n’ai pas encore vue « Qu’est-ce qu’on attend ? » mais en ai beaucoup entendu parlé. Je l’ajoute à ma liste « à voir ». Merci !

Laisser un commentaire